cowboysew

Aiguilles pour la couture du cuir

Une haute qualité fait toute la différence, aussi pour les aiguilles pour machines à coudre. La géométrie, d'une conception parfaitement achevée, et la finition de toute première classe de chacune des aiguilles permet d'obtenir un résultat toujours parfait et professionnel.

Caractéristiques d'une aiguille de machine à coudre le cuir

L'aiguille : un élément essentiel pour coudre le cuir

Pour une machine à coudre le cuir, il faut une aiguille aux caractéristiques spéciales. Une aiguille est composée de différents éléments:

La gorge : c'est la partie de l'aiguille située juste au-dessus de la pointe. En fonction de sa finesse la qualité de la boucle variera.

Le talon : il s'agit de l'extrémité située à l'opposé de la pointe de l'aiguille, chaque talon est adapté à la taille de l'aiguille afin que l'intervalle entre la griffe et l'aiguille soit respecté.

Le chas : c'est un trou situé juste au-dessus de la pointe et à travers lequel le fil doit passer: la taille du chas est sélectionnée d'après l'épaisseur du fil utilisé;

le chas est poli spécialement pour éviter au fil de se rompre, comme cela pourrait être le cas avec un chas tranchant et aiguisé et cela malgré la vitesse du balancement de couture.

La cannelure latérale : cette cannelure se positionne au-dessus de la gorge de l'aiguille, elle offre au fil une descente parfaite le long du corps de l'aiguille.

La pointe : elle peut prendre différentes formes, en fonction de l'aiguille choisie et des travaux prévus. L'aiguille d'une machine à coudre le cuir devra disposer d'une pointe de forme triangulaire et d'une cannelure. Pour la dimension, prenez du 80, du 90 ou du 100.

Choix de l'aiguille de machine à coudre.

 

 

 








Copyright 2006© cowboysew.com. Tous droits réservés.